Parfois le mal, est là où on le crorait, le moins. Une petite négligence, peut être la cause du fait que la vérité nous échappe.
Mes amis, vous savez... La perfidie est là elle est rusée traître, déséspérée, malintentionnée, et aux aguets.
Ca n'a rien à voir avec un jeu de Poker, où l'on peut bonnement tricher son copain. Ni à un examen scolaire, où l'on croit qu'on peut copier des détails d'une lecon qu'on comprend déjà, dans son global. Non, non, non.
Nous avons dans notre culture humaine, le don de faire des enfants. On les procrée à notre image. Notre histoire se reflète dans leur réflexes, leurs comportements, leurs attitudes, leur sourire, leur regard, leur voix. Nos succès se poursuivent dans leur motivation. Et nos craintes sont alertées parfois par nos reflets de faiblesses quelconques, en eux.
Si les enfants sont notre avenir. Nous avons pour devoir de les protéger. Les protéger des êtres haineux, agressif, pédophile, violeur, les êtres pathétiques, les psychopathes conscients de leur mal, qui protègent leur maladies mentales(par complexe, peur de faire rire d'eux s'ils se font soigner, dans cette société), et qui continuent à projeter la conséquences de leur maladie sur les enfants ou tout autre individu fragile et vulnérable.
Mieux vaux prévenir que guérir, évidemment. Et parfois on ne peux s'attendre à certains évènements tragiques. Ne nous décourageons pas pour autant. Si quelqu'un n'est pas bien dans sa peau, comment pourrait-il aider les autres? Voici le genre de question à se poser, avant de faire confiance à n'importe qui, à propos les enfants.
Car il y a un mal qu'on te fait, qui se répare. Mais il existe un autre mal qu'on te fait qui ne se répare pas. Je ne suis pas spécialiste, dans ces choses-là, j'ai seulement vécu quelques expériences. Je sais qu'on edevait surveiller de près, c'est tout.
S'il vous arrive de penser que vous avez négligé quelque chose à propos des enfants, ne prenez pas cela à la légère: soyez à l'heure.